Produits
Analyseurs de protocole

Summit Exerciseur Z516

Le Summit Z516 est un outil de test de génération de trafic de protocole PCIe 5.0 et CXL utilisé pour les tests et vérifications critiques destinés à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. Le Summit Le Z516 peut émuler les complexes racine PCI Express 5.0 et CXL ou les terminaux de périphérique, permettant de tester de nouvelles conceptions contre les problèmes de cas extrêmes.

Explorer Summit Exerciseur Z516 Explorer Summit Exerciseur Z516
Summit Image de l'appareil d'exercice Z516
  • image de l'onglet produits
  • image de l'onglet Détails du produit
Summit Analyseur de protocole/exerciseur M616  

Le Summit Le M616 est la dernière génération d'analyseurs de protocole de Teledyne LeCroy destinés aux applications PCI Express 6.0 et CXL I/O haute vitesse telles que les applications de serveur, de poste de travail, de bureau, de graphiques, de stockage, d'IA et de carte réseau.

Summit Analyseur T516  Le Summit Le T516 est destiné aux applications PCI Express 5.0 et CXL I/O haute vitesse telles que les stations de travail, les ordinateurs de bureau, les graphiques, le stockage et les applications de carte réseau.
Summit Exerciseur Z516  Le Summit Z516 est un outil de test de génération de trafic de protocole PCIe 5.0 et CXL utilisé pour les tests et vérifications critiques destinés à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. Le Summit Le Z516 peut émuler les complexes racine PCI Express 5.0 et CXL ou les terminaux de périphérique, permettant de tester de nouvelles conceptions contre les problèmes de cas extrêmes.
Summit Analyseur T54  Le Summit L'analyseur de protocole T54 capture, décode et affiche les débits de données du trafic du protocole PCIe 5.0 pour les largeurs de voie x1, x2, x4.
Summit Analyseur de protocole M5x / Brouilleur  Le Summit M5x est la solution PCIe/NVMe Jammer de Teledyne LeCroy et est le dernier analyseur de protocole destiné aux applications d'E/S PCI Express 5.0 haute vitesse telles que les stations de travail, les ordinateurs de bureau, les graphiques, le stockage et les applications de carte réseau.
Test de conformité CXL  Teledyne LeCroy propose un système de test de conformité intégré et automatisé, pour les tests de conformité CXL pour les développeurs développant des dispositifs basés sur la spécification CXL.
PCIe NVMe CXL

Le Summit Z516 Exerciser est l'exerciseur de protocole PCI Express (PCIe) de dernière génération de Teledyne LeCroy et le premier Exercsier Compute Express Link, tirant parti de nombreuses années d'expérience dans la fourniture d'outils de test de protocole avancés à la communauté PCI Express. Prenant en charge la génération de trafic à des débits de données allant jusqu'à 32 GT/s avec des largeurs de liaison allant jusqu'à 16 voies, le système est conçu pour les développeurs qui ont besoin d'un système de test de protocole prenant en charge la spécification PCI Express 5.0.

Le Summit Le Z516 prend en charge la génération complète de trafic et l'émulation de périphérique/hôte, tout en fournissant à l'industrie une plate-forme pour le développement de suites de tests de conformité standardisées. De plus, le système fournit des fonctions d'injection d'erreurs pour permettre aux développeurs de tester les routines de récupération d'erreurs importantes pour une interopérabilité fiable des produits PCI Express 5.0 et CXL.

Richesse des fonctionnalités PCI Express

Les commandes logicielles intuitives associent une génération de trafic sophistiquée lorsqu'elles sont utilisées avec un Summit analyseur de série facile à utiliser, permettant aux suites de tests d'être rapidement personnalisées pour répondre aux exigences de test spécifiques. Une fonctionnalité qui aide à dépanner les liaisons basées sur PCIe est la possibilité d'exercer pleinement les transitions LTSSM (Link Training & Status State Machine). Un langage de script puissant permet également la création de paquets de couche de transaction (TLP) et de paquets de couche de liaison de données (DLLP) à des débits de données PCIe 5.0 de 32.0 GT/s. Les politiques et structures de contrôle de flux et ACK/NAK peuvent être définies et générées sous le contrôle de l'utilisateur.

Les fonctionnalités traitant des structures LTSSM incluent la fourniture d'un trafic de bus pour émuler tous les états du LTSSM depuis l'état de détection jusqu'à l'état L0 et le maintien de l'état L0 entre l'hôte et le périphérique. L'exerciseur prend également en charge l'inversion de voie et peut contrôler toutes les configurations de polarité et de brouillage. Une caractéristique importante à noter est que l'émulation du trafic prend en charge l'égalisation dynamique en plus de sauter complètement les phases d'égalisation. L'utilisateur a également la capacité d'effectuer l'injection d'erreurs pour les séquences d'entraînement, ainsi que le trafic de la couche de liaison de données et de transaction, à la fois au niveau des paquets et sur une base par voie.

Les champs de paquet non explicitement spécifiés par l'utilisateur sont générés automatiquement (tels que la numérotation des paquets et les CRC). L'espace de configuration peut être émulé pour n'importe quel appareil, y compris les terminaux, les ponts et les commutateurs. La prise en charge de tous les débits de données PCIe 5.0 permet au Summit Z516 pour produire des scénarios de test qui testent la capacité de l'appareil à négocier automatiquement les débits de données avec d'autres appareils.

De plus, la capacité du Summit Z516 pour produire une grande variété de trafic programmé permet à l'utilisateur d'introduire des conditions d'erreur contrôlées. Par exemple, un fichier de trace capturé par le Summit L'analyseur de protocole PCIe de la série peut être exporté et utilisé comme base pour un script de test, avec des erreurs programmées sélectionnées introduites à des étapes critiques pour tester la capacité de l'appareil à reconnaître et à récupérer des conditions d'erreur. Cela permet des tests détaillés de la récupération d'erreurs simples et des conditions d'erreurs multiples complexes, créant des produits plus résistants qui fonctionnent bien même dans des conditions moins qu'idéales.

Capacités complètes de génération de trafic CXL et d'insertion d'erreurs

Compute Express Link (CXL) est une nouvelle interconnexion CPU-dispositif et CPU-mémoire à haut débit conçue pour accélérer les performances des centres de données de nouvelle génération. CXL est basé sur la couche physique PCI Express 5.0 avec des vitesses allant jusqu'à 32.0 GT/s. Le langage de script de l'exerciseur permet également la création de paquets de couche de transaction CXL (CXL.io TLP) et de paquets de couche de liaison de données (CXL.io DLLP) en plus des requêtes CXL.mem et CXL.cache à des débits de données PCIe 5.0 de 32.0 GT /s. Les politiques de contrôle de flux et d'accusé de réception et les structures Flit pour chacun des protocoles CXL : CXL.io, CXL.mem, CXL.cache peuvent être définis et générés sous le contrôle de l'utilisateur.

Summit Z516 peut également générer des paquets CXL.io, CXL.cache et CXL.mem qui peuvent être dynamiquement multiplexés sur le lien. Il peut générer du trafic et des erreurs pour les systèmes à travers toutes les couches depuis la couche physique FlexBus et les Flits jusqu'aux couches de liaison et de transaction.

Plateforme de test

La plate-forme de test PXP-500 fournit une émulation d'hôte La plate-forme de test PCIe 5.0 de Teledyne LeCroy pour le Summit Z516 Exerciser fournit un fond de panier pratique, puissant et flexible à deux CEM pour les périphériques PCIe à des débits de données allant jusqu'à 32 GT/s et avec des largeurs de voie jusqu'à x16. La plate-forme de test permet au Summit Z516 pour agir en tant que système hôte, permettant des tests approfondis au niveau du protocole des périphériques PCIe. Pour une utilisation en tant qu'émulateur hôte, le Summit Le Z516 est branché dans l'un des emplacements PCIe x16 et connecté à la source d'alimentation, puis le périphérique sous test (DUT) est branché dans l'autre emplacement PCIe x16 avec l'alimentation de l'emplacement fournie au DUT par la plate-forme de test. La plate-forme de test est livrée avec 2 bus de test connecteur CEM vers CEM et connecteur CEM vers SFF-TA-1002. Un seul bus peut être utilisé à la fois avec le Summit Z516. En plus d'utiliser la plateforme de test avec le Teledyne LeCroy Summit Z516, l'utilisateur peut connecter deux de ses propres appareils et utiliser la plate-forme de test comme fond de panier PCIe.

Products
Protocol Analyzers

Summit Z516 Exerciser

The Summit Z516 is a PCIe 5.0 and CXL protocol traffic generation test tool used for critical test and verification intended to assist engineers in developing and improving the reliability of their systems. The Summit Z516 can emulate PCI Express 5.0 and CXL root complexes or device endpoints, allowing new designs to be tested against corner case issues.

Explore Summit Z516 Exerciser Explore Summit Z516 Exerciser
Summit Z516 Exerciser  The Summit Z516 is a PCIe 5.0 and CXL protocol traffic generation test tool used for critical test and verification intended to assist engineers in developing and improving the reliability of their systems. The Summit Z516 can emulate PCI Express 5.0 and CXL root complexes or device endpoints, allowing new designs to be tested against corner case issues.
Summit T54 Analyzer  The Summit T54 Protocol Analyzer captures, decodes and displays PCIe 5.0 protocol traffic data rates for x1, x2, x4 lane widths.
Summit M5x Protocol Analyzer /Jammer  

The Summit M5x is Teledyne LeCroy's PCIe/ NVMe Jammer solution and is the latest protocol analyzer targeted at high speed PCI Express 5.0 I/O-based applications such as workstation, desktop, graphics, storage, and network card applications.

The Summit Z516 Exerciser is Teledyne LeCroy's latest generation PCI Express (PCIe) protocol exerciser and first Compute Express Link Exercsier, leveraging many years of experience in providing advanced protocol test tools to the PCI Express community. Supporting traffic generation at data rates to 32 GT/s with link widths up to 16 lanes, the system is designed for developers who need a protocol test system supporting the PCI Express 5.0 specification.

In addition to traffic generation, the system also supports protocol analysis capability, featuring the industry-standard CATC Trace as well as a wide variety of other traffic displays and data reports. The Summit Z516 supports full traffic generation and device/host emulation, as well as providing the industry a platform for development of standardized compliance test suites. In addition the system provides error injection functions to enable developers to test error recovery routines important to reliable interoperability of PCI Express 5.0 and CXL products.

Wealth of PCI Express Features

Intuitive software controls blend sophisticated traffic generation when used with an external Summit series analyzer with ease-of-use, allowing test suites to be rapidly customized to meet specific test requirements. One feature that helps troubleshoot PCIe-based links is the ability to fully exercise the Link Training & Status State Machine (LTSSM) transitions. Powerful scripting language also allows for the creation of Transaction Layer Packets (TLPs) and Data Link Layer Packets (DLLPs) at PCIe 5.0 data rates of 32.0 GT/s. Flow Control and ACK/NAK's policies and structures can be defined and generated under user control.

Features addressing LTSSM structures include providing bus traffic to emulate all the states of the LTSSM from the Detect state, to the L0 state and maintaining the L0 state between the host and device. The exerciser also supports lane reversal and can control all polarity and scrambling configurations. An important feature to note is that traffic emulation supports dynamic equalization in addition to skipping the EQ phases entirely. The exerciser also has the capability to perform error injection for training sequences, as well as Data Link and Transaction Layer traffic, both at the packet level and on a per lane basis.

Packet fields not explicitly specified by the user are generated automatically (such as packet numbering and CRCs). The configuration space can be emulated for any device including endpoints, bridges and switches. Support for all PCIe 5.0 data rates allows the Summit Z516 to produce test cases that test the device's ability to auto-negotiate data rates with other devices.

In addition, the ability of the Summit Z516 to produce a wide variety of programmed traffic allows the user to introduce controlled error conditions. As an example, a trace file captured by the external Summit series PCIe protocol analyzer can be exported and used as the basis for a test script, with selected programmed errors introduced at critical stages to test the device's ability to recognize and recover from error conditions. This allows for detailed testing of simple error recovery and complex multiple error conditions, creating more resilient products that perform well even under less than ideal conditions.

Full CXL Traffic Generation and Error Insertion Capabilities

Compute Express Link (CXL) is a new high-speed CPU-to-Device and CPU-to-Memory interconnect designed to accelerate next-generation data center performance. CXL is based on the PCI Express 5.0 Physical layer with speeds up to 32.0 GT/s. The exerciser scripting language also allows for the creation of CXL Transaction Layer Packets (CXL.io TLPs) and Data Link Layer Packets (CXL.io DLLPs) in addition to CXL.mem and CXL.cache requests at PCIe 5.0 data rates of 32.0 GT/s. Flow Control and acknowledge policies and Flit structures for each of the CXL protocols: CXL.io, CXL.mem, CXL.cache can be defined and generated under user control.

Summit Z516 can also generate CXL.io, CXL.cache, and CXL.mem packets that can be dynamically multiplexed on the link. It can provide traffic and error generation for systems through all layers from the FlexBus Physical layer and Flits all the way up to the Link and Transaction Layers.

Test Platform

PXP-500 Test Platform provides Host Emulation Teledyne LeCroy's PCIe 5.0 Test Platform for the Summit Z516 Exerciser provides a convenient, powerful and flexible two CEM compliant backplane for PCIe devices at data rates up to 32 GT/s and with lane widths up to x16. The Test Platform allows the Summit Z516 to act as a host system, enabling extensive protocol-level testing of PCIe devices. For use as a host emulator, the Summit Z516 is plugged into one of the PCIe x16 slots and connected to the power source, then the Device Under Test (DUT) is plugged into the alternate PCIe x16 slot with slot power provided to the DUT by the Test Platform. The Test Platform comes with 2 test Buses CEM to CEM connector and CEM to SFF-TA-1002 connector. Only one bus can be used at a time with the Summit Z516. In addition to using the Test Platform with the Teledyne LeCroy Summit Z516, the user can connect two of their own devices and use the Test Platform as a PCIe backplane.