Produits
Analyseurs de protocole

Summit Exerciseur Z3-16 avec prise en charge SMBus

L’ Summit Z3-16 avec support SMBus est un outil de test et de vérification essentiel destiné à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. L'exerciseur peut émuler des complexes racine PCI Express ou des points d'extrémité de périphérique, ce qui permet de tester de nouvelles conceptions contre des problèmes de cas particuliers. De plus, il peut émuler le trafic SMBus en tant que maître ou esclave.

Explorer Summit Exerciseur Z3-16 avec prise en charge SMBus Explorer Summit Exerciseur Z3-16 avec prise en charge SMBus
Summit Image de l'appareil d'exercice Z3-16 avec prise en charge SMBus
  • image de l'onglet produits
  • image de l'onglet Présentation
  • image de l'onglet Détails du produit
Summit Analyseur T516  L’ Summit Le T516 est destiné aux applications PCI Express 5.0 et CXL I/O haute vitesse telles que les stations de travail, les ordinateurs de bureau, les graphiques, le stockage et les applications de carte réseau.
Summit Exerciseur Z516  L’ Summit Z516 est un outil de test de génération de trafic de protocole PCIe 5.0 et CXL utilisé pour les tests et vérifications critiques destinés à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. Le Summit Le Z516 peut émuler les complexes racine PCI Express 5.0 et CXL ou les terminaux de périphérique, permettant de tester de nouvelles conceptions contre les problèmes de cas extrêmes.
Summit Analyseur T54  L’ Summit L'analyseur de protocole T54 capture, décode et affiche les débits de données du trafic du protocole PCIe 5.0 pour les largeurs de voie x1, x2, x4.
Summit Analyseur de protocole M5x / Brouilleur  L’ Summit M5x est la solution PCIe/NVMe Jammer de Teledyne LeCroy et est le dernier analyseur de protocole destiné aux applications d'E/S PCI Express 5.0 haute vitesse telles que les stations de travail, les ordinateurs de bureau, les graphiques, le stockage et les applications de carte réseau.
Summit Testeur/analyseur de protocole Z58  L’ Summit Z58 est un outil de test de génération de trafic de protocole PCIe 5.0 utilisé pour les tests et vérifications critiques destinés à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. Le Summit Le Z58 peut émuler les complexes racine PCI Express 5.0 ou les terminaux de périphérique, permettant de tester de nouvelles conceptions contre les problèmes de cas extrêmes.
Summit Analyseur T416  L’ Summit L'analyseur de protocole T416 capture, décode et affiche les débits de données du trafic du protocole PCIe 4.0 pour les largeurs de voie x1, x2, x4, x8, x16
Summit Exerciseur de protocole Z416  L’ Summit Z416 est un outil de test de génération de trafic de protocole PCIe 4.0 utilisé pour les tests et vérifications critiques destinés à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. Le Summit Le Z416 peut émuler les complexes racine PCI Express 4.0 ou les terminaux de périphérique, permettant de tester de nouvelles conceptions contre les problèmes de cas extrêmes.
Summit Analyseur T48  L’ Summit L'analyseur de protocole T48 capture, décode et affiche les débits de données du trafic du protocole PCIe 4.0 pour x1, x2, x4, x8, largeurs de voie
Summit Analyseur T3-16  L’ Summit L'analyseur de protocole T3-16 capture, décode et affiche les débits de données du trafic du protocole PCIe 3.0 pour les largeurs de voie x1, x2, x4, x8, x16
Summit Exerciseur Z3-16 avec prise en charge SMBus  L’ Summit Z3-16 avec support SMBus est un outil de test et de vérification essentiel destiné à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. L'exerciseur peut émuler des complexes racine PCI Express ou des points d'extrémité de périphérique, ce qui permet de tester de nouvelles conceptions contre des problèmes de cas particuliers. De plus, il peut émuler le trafic SMBus en tant que maître ou esclave.
Summit Analyseur T3-8  L’ Summit L'analyseur de protocole T3-8 capture, décode et affiche les débits de données du trafic du protocole PCIe 3.0 pour les largeurs de voie x1, x2, x4, x8
Summit Analyseur T34  L’ Summit L'analyseur de protocole T34 capture, décode et affiche les débits de données du trafic du protocole PCIe 3.0 pour les largeurs de voie x1, x2, x4
Summit Analyseur T28  L’ Summit L'analyseur de protocole T28 capture, décode et affiche les débits de données PCIe 2.5GT/s et 5GT/s pour les largeurs de voie x1, x2, x4, x8
Summit Analyseur T24  La Teledyne LeCroy Summit L'analyseur T24 PCI Express est destiné aux clients développant des applications de serveur, de poste de travail, de bureau, de graphiques, de stockage et de carte réseau PCIe 1.0 ou 2.0 x4 largeur de voie.
Test de conformité PCIe  

Les tests de conformité UNH NVMe s'exécutent sur l'analyseur et l'exerciseur du protocole Teledyne LeCroy. Ces outils prennent en charge les capacités d'émulation NVMe nécessaires pour effectuer ces tests.

Plate-forme d'essai PXP-100B  La plate-forme de test Teledyne LeCroy PXP-100B offre un moyen pratique de tester les cartes PCIe avec un fond de panier passif portable et alimenté autonome. Le PXP-100B fournit l'alimentation requise pour les deux cartes testées, et un interposeur peut être utilisé pour la connexion à un analyseur de protocole.

Teledyne LeCroy est le principal fournisseur d'analyseurs de protocole et d'exerciseurs pour les entreprises développant des SSD et d'autres produits de stockage similaires utilisant les nouvelles normes de données série à haut débit NVMe, SATA Express et SCSI Express. Les analyseurs de protocole et les testeurs sont utilisés par les développeurs et les ingénieurs de validation pour enregistrer et examiner directement le trafic de données sur les liaisons de communication de données série entre les appareils et les systèmes. Cet équipement permet aux développeurs de réduire les calendriers de débogage et de test, de réduire les coûts de développement technique sur les nouveaux produits et de répondre aux exigences de délai de mise sur le marché agressives.

 TitreTemps
Fonctionnalités d'analyse du protocole NVMe pour le développement et le test du stockage36:27

Alors que les développeurs de stockage effectuent la transition des SSD basés sur les protocoles SAS et SATA hérités vers les technologies NVMe et SATA Express plus avancées, ils rencontrent des limites dans les outils de conception et de test disponibles, notamment des temps d'enregistrement de trace limités et un manque de rapports d'analyse standardisés pour PCIe- stockage basé. Ces deux problèmes sont importants pour les nouvelles technologies NVMe et SATA Express en raison des éléments suivants :

  • Les tests SSD hautes performances peuvent nécessiter l'enregistrement du trafic de données au-delà de quelques minutes. Cela n'est pas possible pour de nombreux analyseurs de protocole en raison des limitations de leurs architectures d'enregistrement.
  • Alors que certains fournisseurs d'outils de test ont revendiqué la prise en charge des protocoles NVMe et SATA Express, la prise en charge de ces protocoles est restée minime. Cela a entravé la productivité des développeurs en raison de l'utilisation de systèmes de création de rapports conçus pour les technologies plus anciennes, qui ne sont pas optimisés pour les tests de qualité sur les produits NVMe et SATA Express.

L’ Summit L'analyseur de protocole T34, spécifiquement destiné aux applications de stockage PCIe, prend désormais en charge les enregistrements de longue trace avec un nouveau mode amélioré NVMe. Le Summit Le T34 peut également être configuré avec jusqu'à 64 Go de mémoire d'enregistrement de trace. Le mode amélioré NVMe s'appuie sur la mémoire tampon profonde existante et l'optimise pour permettre aux utilisateurs une longue durée d'enregistrement. En fonction de la vitesse du DUT (Device Under Test), la durée d'enregistrement peut être maximisée jusqu'à plusieurs heures pour une seule capture de trace. Cette fonctionnalité est utile pour des tâches telles que la mesure des performances ou la détermination du bon fonctionnement de vos algorithmes de gestion de file d'attente. Un exemple des métriques désormais disponibles inclut la possibilité de mesurer la distribution de la file d'attente NVMe sur une période prolongée. La possibilité de recueillir le comportement des files d'attente pendant de longues périodes aide les développeurs de pilotes et de systèmes d'exploitation à affiner leurs applications et à équilibrer les charges des files d'attente pour optimiser les performances du produit.

Avec plus d'une décennie d'expérience dans la fourniture de protocoles de données PCI Express, SAS/SATA et d'autres protocoles de données série avec une analyse d'erreurs standardisée et des rapports de performances des produits, Teledyne LeCroy a maintenant créé une capacité d'analyse et de performance NVMe et SATA Express SSD. Trace Expert™, une nouvelle fonctionnalité de la suite de protocoles PCIe, crée un rapport détaillé dont l'industrie SSD a besoin pour obtenir une compréhension commune du fonctionnement de leurs systèmes SSD ou de stockage et inclut des informations sur les composants PCIe nécessaires. Des informations telles que les files d'attente NVMe, les commandes, les registres de sonnette et de contrôle et de nombreuses autres mesures sont capturées, analysées et organisées dans un rapport détaillé fournissant aux développeurs un document d'état complet pour leurs produits, y compris un large éventail de statistiques de performances.

En plus des protocoles de stockage standard, toutes nos plates-formes NVMe prennent également entièrement en charge, Trusted Computer Group (TCG), Single Root I/O Virtualization (SRIOV), Multi-Root I/O Virtualization (MRIOV) et Address Translation Services (ATS ). Une liste complète des capacités, des vues et des rapports peut être trouvée sur les pages de produits (énumérées ci-dessous) pour chacun de nos analyseurs.

Décodage et analyse des spécifications NVMe sur PCIe - Décodage d'initialisation NVMe
• Décodez les commandes NVMe
• Analyser les files d'attente NVMe
• Transactions basées sur plusieurs pointeurs NVMe
• Gestion de l'alimentation NVMe
• Extrayez automatiquement l'adresse de base du SSD PCIe
PCIe NVMe

L’ Summit Z3-16 avec support SMBus est un outil de test et de vérification essentiel destiné à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. Le Summit Le Z3-16 avec prise en charge de SMBus peut émuler des complexes racine PCI Express ou des points d'extrémité de périphérique, permettant de tester de nouvelles conceptions contre les problèmes de cas extrêmes. De plus, il peut émuler le trafic SMBus en tant que maître ou esclave.

Le nouveau système d’ Summit Le Z3-16 avec prise en charge de SMBus s'appuie sur toutes les mêmes fonctionnalités que le précédent Summit Z3-16 (générateur de trafic), ajoutant la prise en charge de la génération de trafic SMBus à PCI Express aux débits de données Gen3 de 8 GT/s. Le Summit Exerciseur Z3-16 avec support SMBus, en combinaison avec le Summit L'analyseur de protocole T34 fournit un environnement de test et de développement complet pour les ingénieurs travaillant sur de nouvelles conceptions utilisant ensemble PCI Express 3.0 et SMBus. Le Summit Le Z3-16 avec SMBus fonctionne également avec la norme PCIe 3.0 pour d'autres analyseurs de protocole PCIe.

L'exerciseur s'appuie sur les vastes bibliothèques de tests de programmation et de vérification établies au fil du temps avec les exercices PCI Express de Teledyne LeCroy, et offre à l'utilisateur une suite complète de capacités de test, y compris la possibilité de tester les produits selon la nouvelle spécification PCI Express 3.0.

  Titre Temps
summit analyseur de protocole Summit Vidéo d'introduction de l'analyseur de protocole PCI Express T3-16 4:05
summit analyseur de protocole Synopsys et Teledyne LeCroy présentent l'interopérabilité PCI Express 3.0 au PCI-SIG 2010 3:04
summit analyseur de protocole Démo de Synopsys DesignWare PCI Express 3.0 avec Teledyne LeCroy Protocol Test Suite 4:34
summit analyseur de protocole Démo du commutateur IDT PCIe utilisant Summit Analyseur de protocole T3-16 7:15
summit analyseur de protocole Cadence et Teledyne LeCroy travaillent ensemble pour soutenir le développement et les tests de PCI Express 3.0 1:26
summit analyseur de protocole Vidéo Xilinx : la première solution PCIe Gen3 x 16 intégrée dans un appareil programmable 2:30
summit analyseur de protocole PCIe 3.0 à 8.0 GT/s 3:17
summit analyseur de protocole Fonctionnalités d'analyse du protocole NVMe pour le développement et le test du stockage 36:27

L'exerciseur est un outil de test et de vérification essentiel destiné à aider les ingénieurs à développer et à améliorer la fiabilité de leurs systèmes. Il peut émuler des complexes racine PCI Express ou des terminaux de périphériques, ce qui permet de tester de nouvelles conceptions par rapport à des normes connues. En tant que quatrième génération de générateurs PCI Express de Teledyne LeCroy, le Summit Z3-16 avec SMBus Support s'appuie sur des années d'expérience dans les outils de test d'analyse de protocole avancés pour les marchés émergents.

Les commandes logicielles intuitives associent une capacité d'analyse sophistiquée à une facilité d'utilisation, permettant aux suites de tests d'être rapidement personnalisées en fonction des exigences spécifiques du produit. L'une des nombreuses fonctionnalités qui aident à dépanner les liaisons PCIe est la possibilité d'effectuer des transitions d'état LTSSM. Le puissant langage de script permet la création de paquets de couche de transaction (TLP) et de paquets de couche de liaison de données (DLLP) à des débits de données Gen3 de 8 GT/s. Les ACK ou NAK peuvent être générés sous le contrôle de l'utilisateur. Les champs de paquet non explicitement spécifiés par l'utilisateur sont générés automatiquement (comme les CRC). L'espace de configuration peut être émulé pour n'importe quel appareil, y compris les terminaux, les ponts et les commutateurs. La prise en charge des débits de données Gen1 (2.5 GT/s) et Gen2 (5 GT/s) permet à l'utilisateur de produire des scénarios de test qui testent la capacité de l'appareil à négocier automatiquement les débits de données avec d'autres appareils.

De plus, la capacité de l'utilisateur à produire une grande variété de trafic programmé permet à l'utilisateur d'introduire des conditions d'erreur contrôlées. Par exemple, un fichier de trace capturé sur un Summit ou PCIe Protocol Analyzer peut être exporté et utilisé comme base pour un script de test, avec des erreurs programmées sélectionnées introduites à des étapes critiques pour tester la capacité du périphérique à reconnaître et à récupérer des conditions d'erreur. Cela permet des tests détaillés de la récupération d'erreurs simples et des conditions d'erreurs multiples complexes, créant des produits plus résistants qui fonctionnent bien même dans des conditions moins qu'idéales.

Fonctionnalités: Avantages
Génération de trafic au niveau du script Programmabilité pour tester les composants PCI Express avec plus de précision et de contrôle
Convertir les fichiers Trace en scripts de génération Recréez des scénarios d'échec en rejouant le trafic enregistré
Injection d'erreur manuelle Vérifier la gestion des pannes et identifier la récupération des erreurs
Prise en charge de l'émulation hôte/point final L'émulation Enpoint (et l'émulation d'hôte en option) permet une contrainte conçue et un pré-test des terminaux et des périphériques hôtes pour la vérification du produit
Couche de liaison de données programmable Possibilité de modifier le contrôle de flux, ACK/NAK et les comportements de nouvelle tentative
Couche de transaction flexible/programmable La capacité de l'utilisateur à définir une séquence arbitraire de transactions, la génération de charge utile et la répétition conditionnelle des transactions offrent aux utilisateurs une flexibilité maximale
Minuteries de réponse programmables Permet de tester les délais d'attente de latence ACK et les mécanismes de nouvelle tentative
Éditeur de script pointer-cliquer Des scripts complexes peuvent être créés rapidement et facilement
Espace de configuration programmable Tester les points de terminaison définis par l'utilisateur
Test de formation de lien et de machine d'état d'état (LTSSM) Exercer les transitions d'état LTSS pour vérification
Prend en charge l'API PETracer existante Préserver l'investissement dans les programmes API
Prend en charge les anciens scripts PETrainer Préserver l'investissement dans les anciens scripts PETrainer

Émuler des hôtes Gen3 et des appareils Gen3
Changer de vitesse avec une interface facile à utiliser
  • 2.5GT/s à 5GT/s
  • 2.5 GT/s à 8 GT/s
  • 5GT/s à 8GT/s
  • 8GT/s à 2.5GT/s
  • 5GT/s à 2.5GT/s
  • 8GT/s à 5GT/s
summit analyseur de protocole

Écran de contrôle - Contrôlez la vitesse, la largeur et l'état du complexe racine ou du point de terminaison.

summit analyseur de protocole

Products
Protocol Analyzers

Summit Z3-16 Exerciser with SMBus Support

The Summit Z3-16 with SMBus Support is a critical test and verification tool intended to assist engineers in developing and improving the reliability of their systems. The exerciser can emulate PCI Express root complexes or device endpoints, allowing new designs to be tested against corner case issues. In addition, it can emulate SMBus traffic as a master or slave.

Explore Summit Z3-16 Exerciser with SMBus Support Explore Summit Z3-16 Exerciser with SMBus Support
Summit T416 Analyzer  The Summit T416 Protocol Analyzer captures, decodes and displays PCIe 4.0 protocol traffic data rates for x1, x2, x4, x8, x16 lane widths
Summit T3-16 Analyzer  The Summit T3-16 Protocol Analyzer captures, decodes and displays PCIe 3.0 protocol traffic data rates for x1, x2, x4, x8, x16 lane widths
Summit T3-8 Analyzer  The Summit T3-8 Protocol Analyzer captures, decodes and displays PCIe 3.0 protocol traffic data rates for x1, x2, x4, x8 lane widths
Summit T34 Analyzer  The Summit T34 Protocol Analyzer captures, decodes and displays PCIe 3.0 protocol traffic data rates for x1, x2, x4 lane widths
Summit T28 Analyzer  The Summit T28 Protocol Analyzer captures, decodes and displays PCIe 2.5GT/s and 5GT/s data rates for x1, x2, x4, x8 lane widths
Summit T24 Analyzer  The Teledyne LeCroy Summit T24 PCI Express analyzer is for customers developing PCIe 1.0 or 2.0 x4 lane width server, workstation, desktop, graphics, storage, and network card applications.
Summit Z3-16 Exerciser with SMBus Support  The Summit Z3-16 with SMBus Support is a critical test and verification tool intended to assist engineers in developing and improving the reliability of their systems. The exerciser can emulate PCI Express root complexes or device endpoints, allowing new designs to be tested against corner case issues.In addition, it can emulate SMBus traffic as a master or slave.
PCIe Compliance Testing  The UNH NVMe conformance tests run on the Teledyne LeCroy Protocol analyzer and exerciser. These tools support the necessary NVMe emulation capabilities to perform these tests.
PXP-100B Test Platform  The Teledyne LeCroy PXP-100B Test Platform provides a convenient means for testing PCIe cards with a self-contained portable and powered passive backplane. The PXP-100B provides power required for both cards under test, and an interposer can be used for connection to a protocol analyzer.

Teledyne LeCroy is the main supplier of protocol analyzers and exercisers to companies developing SSD and other similar storage products using the new NVMe, SATA Express and SCSI Express high-speed serial data standards. Protocol analyzers and exercisers are used by developers and validation engineers to directly record and examine data traffic on serial data communication links between devices and systems. This equipment enables developers to reduce debug and test schedules, lower engineering development costs on new products and meet aggressive time-to-market requirements.

 TitleTime
NVMe Protocol Analysis Features for Storage Development and Test36:27

As storage developers make the transition from legacy SAS and SATA protocol-based SSDs to the more advanced NVMe and SATA Express technologies, they are encountering limitations in available design and test tools including limited trace recording times and a lack of standardized analysis reports for PCIe-based storage. These two issues are significant for the newer technologies of NVMe and SATA Express due to the following:

  • High performance SSD testing can require recording data traffic beyond a few minutes. This is not possible for many protocol analyzers due to limitations in their recording architectures.
  • While some test tool suppliers have claimed support for the NVMe and SATA Express protocols, support for these protocols has remained minimal. This has hampered developer's productivity due to the use of reporting systems designed for the older technologies, which are not optimized for quality testing on NVMe and SATA Express products.

The Summit T34 protocol analyzer, specifically targeted at PCIe storage applications, now supports long trace recordings with a new NVMe Enhanced Mode. The Summit T34 can also be configured with up to 64 GB of trace recording memory. NVMe Enhanced Mode builds on and optimizes the existing deep buffer memory to allow users long recording time capability. Depending on the speed of the DUT (Device Under Test), the recording time can be maximized to up to several hours for a single trace capture. This feature is useful for tasks such as measuring performance or determining how well your Queue handling algorithms are functioning. An example of the metrics that are now available include the ability to measure the NVMe queue distribution over a sustained period of time. The ability to gather queue behavior for long periods helps driver and OS developers fine tune their applications and balance queue loads for optimized product performance.

With over a decade of experience in providing PCI Express, SAS/SATA and other serial data protocols with standardized error analysis and product performance reports, Teledyne LeCroy has now created an NVMe and SATA Express SSD Performance and Analysis capability. Trace Expert™, a new feature in the PCIe Protocol Suite, creates a detailed report that the SSD industry requires to obtain a common understanding of how their SSD or storage systems are operating and includes information on the necessary PCIe based components. Information such as NVMe queues, commands, doorbell and control registers and many other metrics are captured, analyzed and organized into a detailed report providing developers a comprehensive status document for their products including a wide range of performance statistics.

In addition to the standard storage protocols, all of our NVMe platforms also fully support, Trusted Computer Group (TCG), Single Root I/O Virtualization (SRIOV), Multi-Root I/O Virtualization (MRIOV) and Address Translation Services (ATS). A full list of capabilities, views and reports can be found on the product pages (listed below) for each of our analyzers.

NVMe over PCIe Specification Decoding and Analysis - NVMe Initialization Decoding
• Decode NVMe Commands
• Analyze NVMe Queues
• NVMe Multiple Pointer Based Transactions
• NVMe Power Management
• Extract the PCIe SSD Base Address automatically

The Summit Z3-16 with SMBus Support is a critical test and verification tool intended to assist engineers in developing and improving the reliability of their systems. The Summit Z3-16 with SMBus Support can emulate PCI Express root complexes or device endpoints, allowing new designs to be tested against corner case issues. In addition, it can emulate SMBus traffic as a master or slave.

The new Summit Z3-16 with SMBus Support builds on all of the same features as the previous Summit Z3-16 (traffic generator), adding support for SMBus traffic generation to PCI Express at the Gen3 data rates of 8 GT/s. The Summit Z3-16 Exerciser with SMBus Support, in combination with the Summit T34 Protocol Analyzer, provides a complete test and development environment for engineers working on new designs using PCI Express 3.0 and SMBus together. The Summit Z3-16 with SMBus works with standard PCIe 3.0 for other PCIe protocol analyzers as well.

The exerciser builds on the extensive programming and verification test libraries established over time with Teledyne LeCroy's PCI Express Exercisers, and provides the user a complete suite of test capability, including the ability to test products to the new PCI Express 3.0 specification.

  Title Time
Summit T3-16 PCI Express Protocol Analyzer Introduction Video 4:05
Synopsys and Teledyne LeCroy Showcase PCI Express 3.0 Interoperability at PCI-SIG 2010 3:04
Demo of Synopsys DesignWare PCI Express 3.0 with Teledyne LeCroy Protocol Test Suite 4:34
IDT PCIe Switch Demo using Summit T3-16 protocol analyzer 7:15
Cadence and Teledyne LeCroy work together supporting PCI Express 3.0 development and test 1:26
Xilinx Video: Industry’s first Gen3 x 16 PCIe solution built into a programmable device 2:30
PCIe 3.0 at 8.0 GT/s 3:17
NVMe Protocol Analysis Features for Storage Development and Test 36:27

The exerciser is a critical test and verification tool intended to assist engineers in developing and improving the reliability of their systems. It can emulate PCI Express root complexes or device endpoints, allowing new designs to be tested against known standards. As Teledyne LeCroy's fourth generation of PCI Express generators, the Summit Z3-16 with SMBus Support leverages years of experience in advanced protocol analysis test tools for emerging markets.

Intuitive software controls blend sophisticated analysis capability with ease-of-use, allowing test suites to be rapidly customized to specific product requirements. One of the many features that help troubleshoot PCIe links is the ability to exercise LTSSM state transitions. The powerful scripting language allows for the creation of Transaction Layer Packets (TLPs) and Data Link Layer Packets (DLLPs) at Gen3 data rates of 8 GT/s. ACK's or NAK's can be generated under user control. Packet fields not explicitly specified by the user are generated automatically (such as CRCs). The configuration space can be emulated for any device including endpoints, bridges and switches. Support for Gen1 (2.5 GT/s) and Gen2 (5 GT/s) data rates allows the exerciser to produce test cases that test the device's ability to auto-negotiate data rates with other devices.

In addition, the ability of the exerciser to produce a wide variety of programmed traffic allows the user to introduce controlled error conditions. As an example, a trace file captured on a Summit or PCIe Protocol Analyzer can be exported and used as the basis for a test script, with selected programmed errors introduced at critical stages to test the device's ability to recognize and recover from error conditions. This allows for detailed testing of simple error recovery and complex multiple error conditions, creating more resilient products that perform well even under less than ideal conditions.

Features Benefits
Script Level Traffic Generation Programmability to test PCI Express components with more precision and control
Convert Trace files into generation scripts Recreate failure scenarios by replaying recorded traffic
Manual Error Injection Verify fault handling and identify error recovery
Host/End-Point Emulation Support Enpoint emulation(and optional host emulation)allow for designed stress and pre-testing of end-point and host devices for product verification
Programmable Data Link Layer Ability to modify flow control, ACK/NAK, and retry behaviors
Flexible/programmable Transaction Layer User ability to define arbitrary sequence of transactions, payload generation,and conditional repeat of transactions provide users with maximum flexibility
Programmable reply timers Allows testing of ACK latency timeouts and retry mechanisms
Point and Click Script Editor Complex scripts can be created quickly and easily
Programmable Configuration space Test user defined endpoints
Link Training& Status State Machine(LTSSM)Testing Exercise LTSS state transitions for verification
Supports existing PETracer API Preserve investment in API Programs
Supports Legacy PETrainer Scripts Preserve investment in Legacy PETrainer Scripts

Emulate Gen3 Hosts and Gen3 Devices
Change speeds with easy to use interface
  • 2.5GT/s to 5GT/s
  • 2.5 GT/s to 8GT/s
  • 5GT/s to 8GT/s
  • 8GT/s to 2.5GT/s
  • 5GT/s to 2.5GT/s
  • 8GT/s to 5GT/s

Control Screen- Control root complex or endpoint's speed, width and state.